HEINE LED-HQ

Le nouveau standard de l'éclairage LED

Des valeurs de rendu des couleurs telles que vous le connaissez grâce à l'éclairage XHL, combinées aux avantages de l'innovation LED
La technologie LED est en constante évolution et trouve progressivement sa place dans la technologie médicale. Mais toutes les LED ne sont pas identiques!

HEINE s'est fixé comme objectif de n'utiliser la technologie LED que lorsque le nouvel éclairage n'entraîne aucun compromis pour le médecin ou l'utilisation du produit, que ce soit en termes de diagnostic ou en termes de sécurité. De nombreux fabricants utilisent maintenant des LED, mais ne peuvent souvent pas répondre aux exigences élevées des professionnels de la santé.

LED de qualité HEINE (LEDHQ) signifie pour vous des LED de haute qualité spécialement sélectionnées * qui sont mesurées individuellement et permettent un contrôle électronique innovant (brevet en instance).

Couleurs réalistes: produit concurrent (à gauche) versus produit HEINE (à droite)

HEINE LED-HQ Vergleich 1

Couleurs réalistes. Le rouge est rouge, le bleu est bleu. Vous voyez les couleurs telles qu'elles sont à chaque examen, pour un diagnostic absolument fiable et précis grâce à une température de couleur optimale et des valeurs CRI exceptionnellement élevées.

Reproduction des couleurs
L'indice de rendu des couleurs (CRI = Color Rendering Index) montre comment les couleurs sont reproduites de manière réaliste par rapport à la norme de lumière du jour. Plus cette valeur est proche du maximum de 100, plus le système d'éclairage est précis, ce qui signifie que les couleurs sont reproduites dans leur état naturel. Le rouge est rouge, le bleu est bleu. Les instruments HEINE LED atteignent des valeurs CRI exceptionnellement élevées afin de garantir que l'utilisateur voit les couleurs telles qu'elles sont à chaque examen - pour un diagnostic absolument fiable et précis.

Éclairage: produit concurrent (à gauche) et produit HEINE (à droite)

HEINE LED-HQ Vergleich 2

Répartition lumineuse absolument homogène Sur tout le champ de vision: écran à contraste élevé et éclairé de manière homogène sans reflets perturbateurs, ombres ou points lumineux individuels (points chauds). Pour une image parfaitement éclairée.

homogénéité
Les LED HEINE ont été adaptées aux systèmes optiques de précision HEINE pour chaque instrument afin de pouvoir garantir une répartition lumineuse absolument homogène sur tout le champ de vision, y compris les zones de bord. Le résultat: des images à contraste élevé, sans distorsion, sans reflets gênants, ombres ou points lumineux individuels.

Un éclairage optimal avec la HEINE EL10

HEINE LED-HQ Optimale Beleuchtung

Luminosité optimale spécialement développée pour chaque application. Selon le domaine d'application, la LED est réglée sur la luminosité optimale ou l'intensité lumineuse peut être réglée avec précision et en continu (brevet en instance).

luminosité
L'éclairement est mesuré en lux unitaire et à une distance de travail préalablement définie de l'appareil. Chaque instrument HEINE LED a été développé de manière à fournir un éclairage optimal spécifiquement pour l'application respective. Selon le domaine d'application, la LED est déjà réglée sur la luminosité optimale ou son intensité lumineuse peut être ajustée en continu.

Dissipateur thermique en aluminium HEINE

HEINE LED-HQ Aluminium Kühlkörper

Pour une durée de vie exceptionnellement longue et un travail confortable, HEINE attache une grande importance à une gestion coordonnée de la chaleur. En raison de l'électronique de commande et de la construction de l'instrument ainsi que de l'utilisation de matériaux spéciaux, les LED haute performance fonctionnent toujours dans la plage de température optimale. Pour des performances toujours bonnes et une longue durée de vie.

Gestion de la chaleur
Les LED ne peuvent offrir leurs performances optimales que dans des plages de température très spécifiques. Une utilisation en dehors de cette plage de température spécifique affectera la luminosité, la température de couleur et des performances fiables et constantes sur une longue période et raccourcira la durée de vie. Grâce à la construction coordonnée de l'instrument et à l'utilisation de matériaux spéciaux tels que la céramique, les feuilles et adhésifs thermoconducteurs ou les dissipateurs thermiques en aluminium, les LED fonctionnent toujours dans la plage de température optimale. Cela garantit des performances toujours bonnes et une longue durée de vie.

durée de vie
Des LED de haute qualité, adaptées à l'environnement d'exploitation et intégrées de manière optimale dans celui-ci, assurent une durée de vie presque illimitée. Les instruments HEINE LED ne nécessitent pratiquement aucun entretien car ils n'ont plus besoin d'être changés. De plus, le rendement élevé des LED et leur faible consommation d'énergie prolongent également la durée de fonctionnement et la durée de vie de la batterie.

SÉCURITÉ POUR VOUS ET VOS PATIENTS.

HEINE teste tous les produits selon les normes de produits en vigueur respectives

En fonction de son intensité et de sa source lumineuse, la lumière peut présenter un risque pour la rétine et la surface de la peau. Certains rayons UV-A, par exemple, présentent un risque accru pour l'œil. Les lésions oculaires possibles comprennent la conjonctivite et le flash de la cornée ainsi que l'opacité du cristallin, mieux connue sous le nom de cataracte. Les effets sur la peau peuvent inclure des brûlures et une perte d'élasticité cutanée.

Pour garantir une utilisation sûre des sources lumineuses, nous développons et testons nos produits conformément aux exigences des normes pertinentes. Ceci est basé sur les dispositions de sécurité photobiologique selon DIN EN 62471 ou selon DIN EN ISO 15004-2 pour des produits spécifiques de l'ophtalmologie. HEINE teste tous ses produits en fonction de l'usage auquel ils sont destinés et répond ainsi aux normes applicables.


LES AVANTAGES DE LA TECHNOLOGIE LED PAR RAPPORT À L'ÉCLAIRAGE CONVENTIONNEL SONT CELA

  • dans une vie plus longue. Cela signifie que le remplacement de la lampe conventionnelle n'est plus nécessaire. Vous économisez du temps et de l'argent lors de la commande de pièces détachées.
  • dans une plus longue durée de vie de la batterie en raison de la faible consommation d'énergie des LED.
  • dans une utilisation respectueuse de l'environnement (efficacité verte).

* Le même phénomène se produit dans chaque processus de production: même si les produits fabriqués appartiennent au même lot, il existe de minuscules différences entre eux. Ceci s'applique également aux diodes électroluminescentes. C'est pourquoi ce que l'on appelle le binning est utilisé dans la fabrication de LED. Cela signifie la division de toute la production de LED en classes individuelles, appelées bacs, par le fabricant.