par catégorie

Accueil

Peha-Instrument HARTMANN - Instruments chirurgicaux à usage unique

L'alternative économique et sûre

Les instruments à usage unique facilitent les processus quotidiens dans les cliniques et les cabinets médicaux. En effet, ils garantissent à la fois une meilleure rentabilité ET une sécurité accrue.

Dans les cliniques et les cabinets médicaux, le traitement hygiénique et sûr des instruments représente un coût important. Avant sa première utilisation et après chaque utilisation ultérieure, un instrument réutilisable doit être nettoyé, désinfecté, séché, entretenu, emballé et stérilisé, ce qui demande beaucoup de temps et d'argent en énergie, en eau spécialement traitée, en détergents et en matériaux d'emballage, et ce à chaque cycle.

De plus, malgré tout le soin apporté, les incrustations ou autres résidus ne peuvent jamais être exclus. Le retraitement fréquent (les instruments réutilisables peuvent être utilisés 200 fois et plus) peut également endommager le métal et la fonctionnalité des instruments réutilisables jusqu'à les rendre inutilisables. Tout cela représente un risque pour l'hygiène et donc un danger pour les patients.

Le jetable offre une valeur ajoutée.

Dans cette situation, les instruments jetables offrent de nombreux avantages hygiéniques et économiques. Pour beaucoup, il peut sembler surprenant de jeter des produits en métal après une seule utilisation. Mais si l'on examine le processus dans son ensemble, on obtient une image plus nuancée en termes d'économie et d'écologie.

Les instruments jetables en acier Peha®-instrument offrent la même qualité, le même toucher et la même maniabilité que les instruments réutilisables.

Ils sont fabriqués à partir d'acier recyclé selon les normes internationales. La dernière étape de production a lieu dans l'UE et comprend des contrôles de qualité stricts, des processus de nettoyage intensifs, l'emballage et la stérilisation à l'oxyde d'éthylène (EO).

Avec Peha®-instrument, le patient dispose toujours d'un instrument neuf et inutilisé pour chaque traitement, scellé de manière sûre et stérile.

Les instruments sont fabriqués en acier brossé mat de haute qualité. Ils ne reflètent pas la lumière et ont un aspect très esthétique. Leur utilisation unique ne compromet pas leur fonctionnalité, contrairement aux instruments réutilisables.

Grâce au marquage de sécurité Peha Colour Lock, spécialement développé pour les dispositifs médicaux, les Peha®-instrument peuvent être distingués à tout moment des instruments réutilisables. Peha Colour Lock est résistant à l'abrasion, aux désinfectants, ne s'écaille pas et est sans danger pour la santé humaine.

Il n'est pas nécessaire de modifier les processus existants, car les Peha®-instrument sont livrés stériles et emballés individuellement directement au service, à l'ambulance ou au bloc opératoire. Ils peuvent en outre être conservés stériles pendant 5 ans.

Après utilisation, les produits sont recyclés à 99 %. Il n'est pas nécessaire de les éliminer par voie humide comme les instruments réutilisables. Les Peha®-instrument sont acheminés vers le recyclage dans des conteneurs résistants, sans risque de blessure ou d'infection. Dans l'incinérateur, le métal est trié à l'aide d'un séparateur magnétique et réutilisé pour fabriquer de nouveaux produits.

L'utilisation des Peha®-instrument permet d'économiser les coûts de retraitement. De plus, l'immobilisation de capital diminue !